position gravité zéro dans un fauteuil massant

Qu’est-ce qu’un fauteuil de massage « gravité zéro » ?

Les fauteuils de massage incluant la technologie « zero gravity » permettent d’aligner cœur, dos et jambes afin de soulager le corps de toute gravité. La relaxation devient alors totale !

La technologie zéro gravité adaptée aux fauteuils de massage nous vient de la NASA. En effet, les scientifiques ont constaté que la position du corps avait un réel impact sur le bien-être de leurs astronautes. De cette façon, les explorateurs de l’espace profitent des meilleurs conditions au moment du décollage et à chaque fois qu’ils veulent se reposer. C’est donc tout naturellement que les fabricants de fauteuils l’ont adapté aux séances d’auto-massage.

Que se passe-t-il en position zéro gravité ?

En s’installant dans un fauteuil gravité zéro, le cœur, les jambes et le dos sont alignés de façon à créer la position parfaite pour une relaxation totale. En effet, lorsque les jambes et le cœur se retrouvent au même niveau, le dos est alors déchargé de toute pression et les bienfaits s’enchaînent : les tensions musculaires autour des lombaires disparaissent, la cage thoracique se libère, l’oxygénation s’intensifie et la circulation sanguine des jambes se fluidifie. Autant dire que le futur massé est déjà en parfaite harmonie avec le moment de détente qui l’attend !

position idéale dans un fauteuil zéro gravité

Sensation de légèreté en gravité zéro

Soigner son mal de dos avec un fauteuil gravité zéro

Une fois le corps comme flottant, on se laisser aller au pétrissage de la machine sur les zones qui font mal. En plus de proposer divers programmes de relaxation complets, les fauteuils de massage inclinables permettent de soulager plus spécifiquement les douleurs lombaires et le dos en général. Ainsi, les rouleaux parcourent totalement la zone du dos, prodiguant un massage en profondeur. Pour être considéré comme un véritable fauteuil zero gravity, celui-ci doit offrir une sensation d’apesanteur parfaitement décontractante grâce à :

  • un dossier inclinable
  • un réglage des jambes
  • un repose-pied qui suit

Comment choisir son fauteuil zéro gravité?

Les différences entre les modèles de fauteuils à gravité zéro se situent essentiellement au niveau des options. Pour bien choisir son fauteuil massant inclinable, il faut veiller à étudier ses caractéristiques, au-delà de la fonction zéro-G pure :

  • nombre de programmes de massage différents
  • largeur des rouleaux personnalisable
  • capteurs de silhouette intégrés
  • airbags pour un drainage veineux
  • points d’acupression
  • lecteur de musique ou branchement possible
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *