Réflexologie plantaire

Fauteuil massant chauffant : programmes (2/3)

  • le massage par tapotement (pummeling)

Il s’agit là d’imiter l’effet coup de hachure pratiqué en général avec des mains agiles, paumes contre paumes, qui tapent avec la tranche de la main. Ce massage favorise la circulation de l’oxygène dans l’organisme et se pratique en général en fin de séance pour revigorer. Il stimule les jointures, les os, les articulations et les muscles dans tout le long du dos ce qui favorise la relaxation et le relâchement et active la circulation sanguine.

  • le massage wavelet

Il s’agit d’une innovante combinaison du massage tapping et du massage kneading. Une fonction qui multiplie l’effet relaxant et bienfaisant des deux modes de massage que l’on retrouve dans le fauteuil massant haut de gamme BH Shiatsu.

  • la réflexothérapie plantaire

Un massage sous les pieds grâce à une semelle mouvante qui fait des pressions localisées selon le principe de la réflexologie plantaire. A chaque partie du corps correspond un point sous la voute plantaire du pieds selon la médecine chinoise. Ainsi, un massage des pieds régulier serait très bénéfique pour le corps et l’esprit. Toutes les zones réflexes sont stimulées et le bien-être qui s’en dégage est très grand.

Réflexologie plantaire

 

 

 

 

 

 

  • le massage par vibration

L’assise, le dossier ou toute autre partie du fauteuil peut masser en utilisant des vibrations : les vibrations permettent de stimuler une zone en activant la circulation, en réveillant le système lymphatique. Ce type de massage est souvent utilisé en fin de séance pour relaxer.

 

Le fauteuil massant chauffant focntionne acvec un système infra-rouge

  • le massage avec chaleur infra-rouge : un impératif pour un fauteuil massant chauffant

La chaleur va permettre une meilleure détente car les muscles y sont très sensibles : en chauffant les fibres se relâchent, et combiné à un massage (shiatsu ou autre) l’effet est démultiplié. Le relâchement est plus grand et l’efficacité du massage est meilleure. Tous les bons fauteuils de massage proposent cette option.

 

Il existe par ailleurs sur le marché des appareils moins encombrants et parfois portables qui peuvent regrouper une ou plusieurs fonctionnalités ci-dessus. De manière générale, ces appareils de massage sont électriques et permettent de profiter à moindre coûts de certaines fonctionnalités comme par exemple un appareil de massage à percussion ou un dossier massant shiatsu.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *