Fauteuil amssant zero gravity

Fonctions du fauteuil massant haut de gamme (3/3)

Les différentes fonctions détaillées d’un fauteuil massant haut de gamme intelligent

A côté de cette typologie de massage « classique » vu dans les pages précédentes (1/3 et 2/3), il existe des massages pré-programmés propres à chaque marque et chaque appareil. La technologie moderne permet désormais d’atteindre une relaxation optimale avec les fauteuils de relaxation intelligents, complets et performants. Les appareils s’adaptent littéralement à la morphologie et aux problématiques de chacun en temps réel, pour un rendu à couper le souffle et surtout à ronronner de plaisir.

  • Système HRI d’analyse du dos

Ce programme analyse les pulsations du corps tandis que les rouleaux parcourent le dos. Le fauteuil identifie les zones stressées pour y apporter un traitement plus adapté, automatiquement. C’est comme si le fauteuil « savait » là où c’est bon pour vous !

  • Fonction zéro gravité

C’est une fonction très intéressante qui permet de positionner le fauteuil en position horizontale, de façon à ce que votre poids soit réparti uniformément dans le fauteuil. Ainsi, il n’y a pas de zone d’appui plus forte que d’autre. La sensation est incroyable : le corps devient léger et le massage hyper agréable. On a une sensation d’apesanteur et de flottaison dans le fauteuil.

Fauteuil massant zero gravité

Fonction zero gravité : votre poids est uniformément réparti dans le fauteuil

  • Réglage intelligent de la position de jambes

Le fauteuil de massage s’adapte automatiquement à votre morphologie. L’adaptation est parfaite par rapport aux dimensions anthropomorphiques. Le réglage est automatique en fonction de votre taille.

  • Spinnal adjusment

Les capteurs optiques détectent la position des épaules et la taille de l’utilisateur afin de réaliser un massage 3D sur mesure. La position exacte du dos est ainsi établie pour un massage parfaitement adapté. C’est une sorte de cartographie détaillée du dos à partir de la colonne vertébrale.

  • Rythmo-thérapie

Il s’agit d’un procédé innovant qui permet de détecter les tensions grâce à un double capteur cardiaque et de transpiration. Le fauteuil scanne les zones de tension et les rend visibles en rouge sur l’écran de commande en mesurant le rythme cardiaque et le taux de sudation. L’intensité du massage est adaptée selon les besoins réels.

Fauteuil massant haut de gamme intelligent

  • Capteur de silhouette physique

Ces capteurs analysent la masse corporelle, le poids et détectent l’ossature de la personne à chaque fois qu’elle s’assoie, dans le but de localiser ses points d’acupression pour un massage parfaitement adapté.

 

Chaque programmes intelligent est fonction du modèle et de la marque du fauteuil de massage. Il se peut qu’un fauteuil dispose de quelques unes de ces fonctionnalités ou bien de toutes. A vous de bien voir les critères et les types de massage que vous souhaitez absolument recevoir. Toutes ces fonctions intelligentes garantissent la meilleure expérience de massage qui soit, en toute sécurité. Voir un autre article sur le fauteuil de massage haut de gamme.

En plus des massages pré-programmés et des massages intelligents, il est par ailleurs possible de choisir un massage pré-défini comme par exemple :

Relaxation du corps entier, Tension des épaules et du cou, Récupération de la fatigue lombaire, Fatigue des jambes et des hanches, Acupression : recommandé pour le stress, Réveil agréable, favorise l’endormissement, stimule les muscles fessiers… et massage de la tête et du cou, massage des pieds, massage des lombaires à un endroit précis…

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *