Exemple de fauteuil massant

Fauteuil massant : définition

Un fauteuil massant est un fauteuil qui dispose d’un système électrique de massage intégré souvent invisible et sophistiqué. Ce type de fauteuil de massage est particulièrement répandu en Asie et de plus en plus en Europe et en Amérique. C’est un appareil destiné à reproduire les gestes et les mains d’un massage professionnel afin de procurer bien-être, relaxation et détente.

Grâce à un mécanisme de rouleaux, d’airbags, de coussins d’air (airbags), de boules de massage, de vibrations ou de chaleur douce, le fauteuil de relaxation massant fonctionne avec des moteurs électriques performants.

Fauteuil massant électrique

Exemple de fauteuil de massage électrique

Il ressemble donc à un fauteuil de relaxation classique avec des fonctionnalités intégrées spécialement conçues pour un massage sur-mesure selon les choix et les envies de l’utilisateur. Si la fonction massage n’est pas utilisée, il est intéressant d’utiliser le fauteuil comme un fauteuil relaxant classique : pas de massage, mais une assise très confortable. On ne ressent pas de mécanismes dans le dossier lorsque le fauteuil n’est pas activé car le mécanisme de se range automatiquement

Le fauteuil massant haut de gamme est différent du siège de massage ou dossier massant. Voici ci-dessous une image de siège massant qui se place sur une chaise ou dans un fauteuil : plus fin, plus léger et avec des fonctionnalités plus basiques.

DSiège de massage

Exemple de dossier ou siège de massage

Le fauteuil relaxant massant est en général très élaboré et dispose de nombreuses fonctionnalités : il est possible de profiter d’un massage du dos, des cuisses, des épaules, des pieds, des mollets, des bras, de la tête… bref de tout le corps. Plus l’appareil sera complet, plus il sera riche en fonctionnalités et personnalisations.

Les différentes solutions de massage proposées par un fauteuil massant

Ces techniques sont souvent combinées entre elles pour rendre un massage parfait : le rendu est d’ailleurs souvent exceptionnel.

  • le massage par acupression shiatsu
  • le massage par compression d’air et airbags
  • le massage par roulement
  • le massage par pétrissage
  • le massage palper-rouler
  • le massage par tapotement
  • le massage pummeling
  • le massage wavelet
  • le massage par vibration
  • le massage avec chaleur infra-rouge

La plupart des fauteuils de massage proposent une série de massage préréglés et pré-programmés pour combiner chacune de ces techniques en rapport avec l’objectif recherché. Par exemple, vous pourrez choisir « massage localisé du haut du dos », en mode soulagement des douleurs ou en mode revitalisant.

Ces fauteuils de massage sophistiqués se branchent sur secteur. Il suffit donc de brancher le fauteuil en 220V de façon à alimenter les moteurs, les coussins d’air et autre mécanismes nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil.

Voici 2 autres définitions pour le fauteuil massant :
http://www.dicodunet.com/definitions/sante-beaute/fauteuil-de-massage.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fauteuil_massant

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *