pause massage au bureau

Créer un calm space avec un fauteuil relaxant massant

Les entreprise planchent de plus en plus sur le bien-être au travail afin d’améliorer les conditions de leurs salariés. Cas typique : la salle de repos se dote d’un fauteuil relaxant et massant. Cette solution séduit autant les patrons que les employés, dans une démarche de responsabilité sociétale.

Qu’appelle-t-on un calm space ?

La définition la plus simple d’un calm space serait un espace détente. Au sein d’une entreprise, il s’agit de transformer une salle de repos en un lieu de relaxation où salariés et dirigeants peuvent venir se ressourcer et se décontracter en toute quiétude.

En France, la formule privilégiée est l’installation d’un fauteuil relaxant electrique. En effet, les modèles sont suffisamment diversifiés pour que chaque structure puisse trouver le modèle qui lui convient. Aucune compétence technique n’est nécessaire pour les utiliser : l’employé s’assied, appuie sur un bouton et lance le programme de massage. En somme, les entreprise sont séduites par la simplicité et l’efficacité des fauteuils massants ; les salariés apprécient grandement les effets relaxants de ces nouveaux compagnons de bureau.

La société Orange en expérimente la technique pour ses équipes lyonnaises. L’espace détente d’Orange à Lyon est organisé de façon à ce que chaque salarié vienne y faire la sieste, s’allonge dans un fauteuil massant et relaxant, profite de lumières douces, le tout en se laissant bercer par une musique décontractante. Pas étonnant que le concept fasse l’unanimité : quoi de plus ressourçant qu’une telle pose entre deux dossiers prenants ?

pause massage au bureau

Espace détente et massage en entreprise

 

Quel fauteuil relaxant massant pour une salle de repos ?

Pour optimiser les vertus d’un calm space, il est nécessaire de bien penser son agencement dans sa globalité. Ainsi, la décoration intérieure de cette salle de détente devra être dominée par des teintes claires et neutres, aux tonalités apaisantes. Ne surchargez surtout pas l’espace ! L’idée maîtresse est de créer une atmosphère zen et un maximum épurée.

Repeignez les murs en blanc et choisissez un sol en PVC gris ou bien un parquet effet blanchi. Optez pour une table basse blanche ou en teck et disposez quelques grandes plantes vertes. Placez ensuite un fauteuil relaxant dans le centre de la pièce avec éventuellement un diffuseur d’arômes. Privilégiez un fauteuil de massage d’une grande marque comme le fauteuil électrique massant Inada W1. Si vous disposez déjà d’un sofa lovant design, ajoutez-y tout simplement un siège de massage Shiatsu.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *