Complicité et Bien-être : c'est possible !

Le fauteuil de massage entre en maison de retraite

Faire entrer des fauteuils de massage dans les maisons de retraite peut sembler totalement aberrant. Et pourtant, de plus en plus d’établissements s’y intéressent et sautent le pas. Les avantages sont multiples, tant pour les patients que pour le corps médical salarié. En savoir plus sur les fauteuils de massage.

Pourquoi avoir recours aux fauteuils de massage en maison de retraite ?

De plus en plus surmenés, le personnel des maisons de retraite est obligé d’agir à la hâte tant pour les soins que pour les rapports avec les résidents. Les moments de partage sont de plus en plus rares, balayés par la routine obligatoire des soins nécessaires : toilette, promenades, repas… Le fauteuil de massage est une alternative parfaite aux divers soins. Celui-ci permet en effet, de prodiguer un instant de bien-être aux personnes âgées, mais pas seulement…

Complicité et Bien-être : c'est possible !

Le bonheur en maison de retraite est possible

 

Quels sont les avantages d’un fauteuil de massage dans une maison de retraite ?

Installés dans des espaces détentes dédiés, les fauteuils de massage sont intéressants à plusieurs titres :

  1.  ils sont premièrement bénéfiques pour les pensionnaires puisqu’ils apportent un soin important et un moment de détente indéniable. Ces appareils permettent de compléter des soins auprès des personnes atteintes de maladies dégénératives dues à l’âge. En plus des traitements et des soins des sages-femmes, le fauteuil massant apporte un complément non négligeable au bien-être des patients.
  2. Il permet également de recréer un lien entre le personnel de la maison de retraite et les pensionnaires. Le massage est important mais nécessite beaucoup de temps de la part du corps médical. Le fait d’avoir recours aux fauteuils massant, apporte un bien-être aux personnes âgées mais également aux intervenants, manquant cruellement de temps.
    En usage exclusif ou couplé avec les massages d’une aide-soignante, ils permettent un réel échange, parfois perdu, entre les patients et le corps soignant.
  3. Enfin, ces fauteuils, également à disposition du personnel, leur permettent d’avoir un agréable moment de détente dans leurs dures journées. Profiter d’un massage alors après avoir passé du temps à soulever les patients pour leurs soins, leurs toilettes ou même leurs promenades, constitue une réelle plus-value. Finalement tout le monde peut avoir recours aux bienfaits des fauteuils massant afin d’améliorer le quotidien respectif de chacun.

Quels types de fauteuils de massage préférer pour les maisons de retraite ?

Il existe une multitude de fauteuils de massage. Or certains sont bien plus adaptés aux personnes âgées. Il est nécessaire que le fauteuil soit confortable et qu’il permette aux patients de s’installer facilement. Les massages ne sont bénéfiques que lorsqu’ils sont pleinement « vécus ». En ce sens, il est important de créer une ambiance favorable. Certains fauteuils massant se synchronisent avec la musique relaxante. Le fauteuil de massage Inada W1 fait partie de ces produits innovants. De plus il est capable de reconnaître les points d’acupression, favorisant les flux énergétiques du corps. Très complet, il permet le massage du dos, des lombaires, ainsi que des jambes. Son siège inclinable permet une position idéale pour un massage vraiment performant et ciblé, dans une position très confortable.

Dans le même style, le fauteuil Alpha Techno FX-2 est parfaitement adapté aux maisons de retraite. Il offre un massage de qualité tant pour les pensionnaires que pour le personnel. Son inclinaison relaxe de la position assise qui peut être douloureuse et de la position debout qui peut conduire à une mauvaise circulation. Ses coussins gonflants permettent un grand confort et gros avantage, il est simple d’utilisation.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *