Fauteuil relaxant et massant

Différences entre sièges, sofas et fauteuils relaxants ?

Pour simplifier, imaginez une grande famille : « les fauteuils de massage ». Un peu comme dans un arbre généalogique, vous allez pouvoir y ajouter des branches : les « sofas massants » et les « canapés relaxants » joueront le rôle des oncles et tantes tandis que les « sièges massants » celui des petits neveux.

Les fauteuils de massage : les plus complets

Les fauteuils de massage sont probablement les plus complets ; c’est pourquoi nous avons choisi de les placer comme les patriarches de leur catégorie. Il s’agit vraiment des fauteuils relaxants tels que vous les imaginez : larges, confortables, dotés de technologies massantes et de programmes de relaxation complets. Vous n’avez qu’à vous y installer pour bénéficier aussitôt d’un massage décontractant dans une ambiance totalement zen. Il existe une large variété de modèles et d’options, passant du simple fauteuil de massage Shiatsu au fauteuil massant gravité zéro.

Fauteuil relaxant et massant

Relaxation maximale dans ce fauteuil massant en position horizontale

Les sofas massants : les plus design

Techniquement, le sofa massant fait partie intégrante des fauteuils de massage. Il apporte les mêmes bienfaits relaxants que les fauteuils massants traditionnels. Sa spécificité se situe essentiellement au niveau du design. Proche du fauteuil relax, vous le placerez dans votre salon en parfaite harmonie avec vos autres canapés et votre décoration intérieure. Avec son design avant-gardiste et son revêtement de qualité en similicuir ou en microfibre, le sofa de massage iJoy 200 en est la parfaite illustration. Vous le poserez naturellement à côté de votre cheminée ou autour de votre table basse et vous vous y loverez quotidiennement pour vous détendre.

Les sièges massants : les moins chers

Les sièges massants sont une version simplifiée des fauteuils de massage qui visent essentiellement les massages du dos. Il ne s’agit pas d’assises à proprement parlé puisqu’ils ne disposent pas de pieds. Le principe est de poser le siège massant par-dessus une chaise ou un fauteuil. Des boules massantes sont contenues à l’intérieur du dossier et s’actionnent bien souvent à l’aide d’une télécommande. Les modèles les plus intéressants en matière de rapport qualité/prix proposent 3 programmes de massage ciblant soit le dos complet, soit son haut, soit son bas. Particulièrement intéressants pour les petits budgets, ils sont aussi parfaits pour les petites surfaces puisqu’ils se rangent facilement dans le placard entre deux séances de massage.

Les canapés relaxants : une erreur de langage

Si on se réfère au dictionnaire Larousse, un canapé est un « long siège à dossier et accotoirs pour plusieurs personnes ». Or, comme il n’existe pas de canapés de relaxation pour deux ou pour trois, il s’agit plutôt d’une erreur de vocabulaire. L’expression la plus juste et la plus proche serait probablement de parler d’un sofa massant.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.