Mécanisme de massage du fauteuil Inada

Comment choisir un fauteuil de massage ?

Il n’y a pas de données scientifiques indiquant quel fauteuil de massage est le meilleur pour réduire les maux de dos. En plus, il n’y a pas de prix standard pour les fauteuils massant. Leurs prix ont tendance à varier de 700 à 5000€. Bien qu’un prix plus élevé soit habituellement corrélé à une qualité supérieure, ce n’est pas toujours le cas. Récemment, une nouvelle gamme de modèle est apparu avec des fonctionnalités meilleures et des prix plus faibles que les anciens modèles.  C’est la logique de l’évolution technologique : le 1er téléphone portable était très cher pour une qualité qui aujourd’hui nous ferait bien sourire…

Voir aussi:
Définition d’un fauteuil massant
8 critères pour bien choisir un fauteuil de massageFauteuil massant sur Wikipedia

Choisir un fauteuil de massage confortable

Comme pour tout produit lié au confort de la personne, la décision finale est subjective et reste propre à chacun. Il est donc conseillé de tester les nombreuses marques et modèles de fauteuils de massage du marché.

Voici quelques directives générales à suivre lors de la recherche d’un fauteuil de massage:

  • Le confort de base du fauteuil de massage – s’asseoir dans le fauteuil et obtenir une sensation agréable. Certains sièges peuvent avoir une forme qui répond mieux aux attentes de certaine personne que pour d’autres.
  • Force du massage – assurez-vous que l’intensité du massage est appropriée. Pour un massage plus vigoureux, cherchez un fauteuil qui offre des points très saillants et des mouvements forts. Celles et ceux qui désirent un massage spécifique sur des points spécifiques peuvent préférer une chaise de massage avec de petits galets et des nœuds et des mouvements plus doux.
  • Pré-réglages et ajustement du siège de massage – prenez le temps d’expérimenter avec les programmes préréglés. Certains fauteuils de massage peuvent avoir un préréglage qui est spécifique à une zone du dos. D’autres appareils peuvent offrir une plus grande flexibilité d’usage. Une chaise de massage avec une grande plage de réglage peut être un point intéressant lors de l’achat d’une chaise pour une utilisation pour plusieurs, voire de nombreux utilisateurs.
Choisir son fauteuil de massage en fonction des mécanismes

Les fonctions du fauteuil massant Inada D1

  • Accessoires – certains fauteuils de massage sont livrés avec un repose-jambes intégré ou séparé qui s’allonge dans et hors du fauteuil. Certaines positions peuvent être plus confortable pour le retour en position initiale ; par exemple, assis dans une position couchée avec les jambes surélevées peut être plus confortable pour certaines personnes atteintes de sténose du canal rachidien. Certains fauteuils ont même un repose-jambes qui a ses propres types de massage ou de vibrations.
  • Apparence du fauteuil – il en existe en de nombreuses tailles et de formes. Certains sont faits de cuir et de bois poli, cuir synthétique et en plastique, ou d’autres combinent les tissus et matériaux. La décision ne devrait pas se faire uniquement sur l’apparence, cela reste un facteur important lors de l’achat.
  • Gamme de prix des fauteuils de massage – comme mentionné précédemment, des fauteuils de massage sont assez chers. Cela reste un investissement qui devait vous durer des années et vous procurer beaucoup de bien-être et de relaxation.

Dans cet article:
Les différentes fonctions détaillées d’un fauteuil massant haut de gamme intelligent

Encore une fois, il n’y a pas de solution absolue sur les bons ou mauvais fauteuils. Seulement en se renseignant bien sur les fonctionnalités et performances de chaque fauteuil, vous vous ferez une opinion précise pour savoir si cet achat vaut le coup ou non, et si les bénéfices en valent la chandelle.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *