La télécommande contrôle électriquement le fauteuil massant

8 critères pour choisir un fauteuil massant electrique (2/3) –

Critères de choix d’un fauteuil massant electrique (suite)

 

4. l’encombrement et le poids du fauteuil massant électrique

Entre 30 et 120kg pour le poids : c’est un critère de choix important au moment de l’installation lors de la livraison ou lors d’éventuels déplacements. Il faut penser à regarder si le fauteuil massant électrique est équipé de roulettes (très pratique). A noter que la livraison peut se faire soit à l’adresse indiquée (sans entrer dans les parties privées), soit carrément dans votre salon ou espace dédié. Ce sera à préciser au moment de l’achat. Il peut y avoir une surfacturation pour ce service supplémentaire selon les transporteurs.

Des dimensions imposantes notamment en position allongée. Il faudra éviter de placer le fauteuil contre un mur et prévoir de la place aussi bien derrière que devant pour les jambes. Il faut donc regarder le critère dimensions en position assise et dimensions en position allongée. Maximum 2m de long et 1m de large. Des modèles plus petits existent.

 

La télécommande contrôle électriquement le fauteuil massant

Massage dans un fauteuil électrique avec télécommande

5. la durée et la mise en œuvre de la garantie

Selon les marques, la garantie varie de 1 à 3 ans. Rarement au delà car les fabricants sont également dépendants de leurs sous-traitants. La plupart du temps lors de la vente à distance, un SAV avec intervention sur place peut être organisé dans le cadre de la garantie, mais avant cela, le fabriquant propose un diagnostic à distance et procède à l’envoi de pièces détachées directement chez l’utilisateur pour un remplacement, avec explications détaillées et assistance si besoin. En cas d’achat en magasin ou sur un salon ou une foire, le principe est le même.

 

6. le revêtement et les finitions

En général, les fauteuils massant électriques sont en simili cuir (mousse de polyuréthane PU) ou en cuir médical pour plusieurs raisons : entretien aisé, une durabilité et confort utilisateur. Dans tous les cas, un entretien du revêtement est nécessaire pour augmenter la durée de vie de celui-ci et pour conserver un aspect qualitatif. Le cuir a une durée de vie un peu plus longue que le simili cuir : il résistera mieux aux pressions et frottements liés aux poids de l’utilisateur et aux mécanismes de massage. Voir cet article sur la différence entre le cuir et le polyuréthane.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.